Chercher à marabout

marabout
 
Marabout Wikipédia.
Monument modifier modifier le code. Marabout, tombeau à coupole du marabout vénéré saint. Biologie modifier modifier le code. Marabout, oiseau grand échassier des régions chaudes.; Marabout, un des noms vernaculaires de la stipe pennée graminée. Objets modifier modifier le code.
Marabout maison d'édition' Wikipédia.
Collections Marabout Roman, Marabout Service, Marabout Junior, Marabout Université, Marabout Scope, Marabout Fantastique, Marabout Science-Fiction, Marabout Flash, Petits Plats, MaraboutChef, Marabout Côté Cuisine, Les grands guides Marabout, Marabout Pratique, Les Comptoirs Marabout, Marabout dFicelle, Marabout dJardin, Les Paresseuses, Marabout Poche.
Marabout Afrique Wikipédia.
Le terme marabout vient de l'arabe' marb ou murbi. Le mot désigne un saint musulman et a transité par le portugais. 1 En Afrique subsaharienne. 1.1 Marabouts religieux. 1.2 Marabouts des religions traditionnelles. 2 Marabouts en Occident. 2.1 Tracts de marabouts. 3 Voir aussi. 3.2 Articles connexes. 3.3 Liens externes. En Afrique subsaharienne modifier modifier le code. En Afrique noire, le marabout est un personnage important de la société. Il reçoit des cadeaux et des doléances de la population locale. Marabouts religieux modifier modifier le code. Article détaillé: Marabout islam. Certains marabouts fondent leurs techniques sur une lecture ésotérique du Coran. Ils mettent l'accent' sur un système de numérologie assez similaire à celui de la kabbale, sur la lecture de certains versets, les bénédictions faatia, et l'évocation' de génies djinns. Marabouts des religions traditionnelles modifier modifier le code. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Marabouts en Occident modifier modifier le code. Tracts de marabouts modifier modifier le code. Article détaillé: Magopinaciophilie. Voir aussi modifier modifier le code. Bibliographie modifier modifier le code. Liliane Kuczynski, Les Marabouts africains à Paris, Éditions CNRS, France, 2003.
marabout Wiktionnaire.
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. 1.2 Nom commun. 1.4 Voir aussi. Français modifier le wikicode. Étymologie modifier le wikicode. 1628 Du portugais maraboto, marabuto, lui-même de larabe, murbi moine-soldat, littéralement homme vivant dans un rib, le rib étant un couvent fortifié établi aux frontières pour lutter contre les infidèles voir almoravide; plus tard, murbi vint à désigner un homme pieux, un ermite, un saint. Par métonymie, il sappliqua au tombeau dun marabout, puis à tout objet ou animal considéré comme sacré. Nom commun modifier le wikicode. Un marabout en Tunisie. marabout ma.a.bu masculin pour une femme on dit: maraboute. Nom de religieux très vénérés chez les musulmans et qui se trouvent en assez grand nombre dans l Afrique septentrionale. Ce sont bien eux! dit le docteur, les cruels Talibas, les farouches marabouts dAl-Eladji!

Contactez nous